14 OCTOBRE 2016 : CROSS DU COLLEGE

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas un cross traditionnel, comme maintenant depuis quelques années, il s'agit d'un défi entre classes.

Chaque élève rapporte un nombre de tour à sa classe sur une course de 12 minutes, la classe vainqueur étant la classe qui a la plus grande moyenne de tours par élève.

Les intérêts pédagogiques de ce projet sont nombreux.

L' objectifs est de renforcer le sentiment d'appartenance à son groupe classe et de favoriser l'émergence de comportements solidaires entre camarades ayant des capacités physiques parfois très différentes. Chacun doit prendre conscience de l'importance de donner son maximum pour obtenir un résultat favorable quelque soit son niveau initial. Ces valeurs d'efforts, de persévérance et de tolérance sont au cœur de la formation de nos élèves, futurs citoyens physiquement et socialement éduqué.

Cette manifestation nous donne également l'opportunité de préparer certains élèves de l'unss à prendre des responsabilités dans l'organisation de cet événement.

Il nous permet d'inviter les élèves de cm2 des écoles du secteur et ainsi de leur faire découvrir l'environnement de leur futur établissement.

Il permet de mobiliser l'ensemble des acteurs de la communauté éducative (Enseignants, personnels de direction, personnels de restauration, assistant d'éducation, parents d'élèves,....) autour d'un projet commun et de renforcer cette cohésion d'équipe indispensable à un travail de qualité auprès de nos élèves.

Il est enfin pour chaque élève l'occasion de passer un moment festif et de prendre du plaisir tout en se dépassant physiquement.

Pour toutes ces raisons, le cross est depuis maintenant 6 années une journée importante au sein de notre établissement et un rdv à ne pas manquer.

Vous y êtes bien entendu cordialement invité.

L'équipe EPS

Horaires des courses

Course 3ème prévue entre 8 heures 20 et 8 heures 30.

Course cm2 / 6ème entre 9 heures 30 et 10 heures 15.

Course 5ème entre 13 heures 45 et 13 heures 55.

Course 4ème prévue entre 14 heures 40 et 14 heures 50.

Modifier le commentaire 

par FLORENCE LEMPENS le 03 oct. 2016 à 19:52

Haut de la page